La surface d’une œuvre n’est pas aussi rigide que ce que lui confèrent les apparences. Et comme un livre qui laisserait voir aussi les mots qui ne sont pas écrits, Between Landscapes nous laisse tracer les contours de paysages en perpétuel mouvement.
Between Landscapes est un voyage entre les paysages dans lequel on embarque dès la première écoute. À la croisée de nombreux genres, cet album dépasse la limite des styles et nous fait découvrir un univers où l’électrojazz se mêle avec le rock, la pop et le trip-hop. Un ensemble cohérent, typique de la personnalité d’un musicien s’abreuvant à tous les styles en se fiant à sa seule oreille, insouciant des étiquettes et des conventions.
L’artiste s’interroge avec un langage harmonique à la fois riche d’une grande charge émotive et dépouillé des complexités qu’elle entraîne sur notre présence au monde. Le tout est simplement naturel et le rythme vient organiser ce concert de sensations, de questions, de rêves, de voyages.
Héritier d’une musique aux multiples facettes, l’artiste joue, s’amuse à faire évoluer son propos sans pour autant s’évanouir dans les sphères d’une musique inaccessible. Tout au contraire, il rapproche les extrêmes et laisse alors la porte ouverte à de nombreuses questions sur les possibilités d’évolution dans le monde d’aujourd’hui. Par les ponts qu’il souligne, il nous propose un chemin vers une musique “universelle”, une musique qui parle en chacun de nous.
Avec ce souhait obsédant de nous faire partager ses sensations, cette musique devient une aventure humaine et collective au service du bouleversement de nos habitudes d’écoute. Elle nous pousse à l’écouter réellement, alors, vous la suivez, où qu’elle vous entraîne sans vous soucier de la destination encore inconnue où elle vous emmène, destination qui sera le fruit de cette aventure auditive et de votre imaginaire.
Extrait Piste 6 "Talk to me"
Extrait Piste 8 "Intimacy"