Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/30/d435728993/htdocs/YA_2018_07/wp-content/themes/Yohann_Abbou_2017/framework/includes/minify/src/Minifier.php on line 227
Wolfaardt Amplifier – Yohann Abbou
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/30/d435728993/htdocs/YA_2018_07/wp-includes/post-template.php on line 284

Wolfaardt Amplifier

Wolfaardt Amp la résurrection du Fender Deluxe Reverb modernisé

Il y a quelques temps j’ai eu la chance de rencontrer Adam Wolfaardt, un fin guitariste qui construit des amplis à lampes. Etant tous deux de grands fans des sons Fender à lampes, Adam m’ a fait essayé ses amplis et évidement un des sons que je recherchais depuis tant d’année est arrivé sur le bout de mes doigts. Un son clair, qui répond naturellement aux accentuations de mon jeu, simple et efficace comme je les aime. Du coup je n’ai pu résisté au plaisir de vous faire entendre cette petite bête.

L’aspect technique

Cet ampli est entièrement conçu à la main avec les meilleurs matériaux que l’on peut trouver sur le marché. C’est un 2x 6V6 et 4 x 12 AX7. Les contrôles sont assez simples un volume, basse, medium aigu et la reverb. (Pas de master sur cette version). L’ampli délivre environ 20 watts d’un son digne d’un Fender deluxe reverb survitaminé!

Cet ampli est monocanal et si l’on veut une distorsion l’ajout de pédale sera nécessaire et c’est d’ailleurs un des points forts de cet ampli qui donne une nouvelle vie aux pédales que l’on possède déjà, il est, on peut le dire, « pedal friendly ».

L’ampli est branché sur un couple de 2×12  Tayden en alnico (ACE 25), pour le son clair je suis branché en direct dans l’ampli avec ma strat pensa woodstock 68 équipée en Lyndi Fralin. Pour le crunch à la fin, j’utilise une Wrampler Brent Mason. Les extraits sonore sont au format 16bit/44khz et il n’y a aucun traitement audio dessus.

Et comment ca sonne?

Pour vous faire entendre cet ampli voici un petit blues mineur à la manière de Carl Verheyen:

[sc_embed_player fileurl= »http://www.yohannabbou.com/download/diamond%20blues%20wolfaardt.mp3″]

Depuis Adam à bien fait évoluer le look de ses amplis, voici quelques exemples en tête ou en combo que l’on peut trouver sur sa page facebook: https://www.facebook.com/WolfaardtAmplification , si vous avez besoin de renseignements concernant le travail d’Adam n’hésitez pas à le contacter sur cette page ou sur via site: http://www.wolfaardtamps.com

A très bientôt pour d’autres tests, concernant Adam, je viens de recevoir son buffer dont vous me direz des nouvelles d’ici peu…

Me contacter

Besoin de mes services ? Ou simplement une remarque ? N'hésitez pas à me laisser un message, je vous répondrai dans les plus brefs délais.

Not readable? Change text.
0