Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/30/d435728993/htdocs/YA_2018_07/wp-content/themes/Yohann_Abbou_2017/framework/includes/minify/src/Minifier.php on line 227
Le G2 de TheGigRig : une révolution est en marche – Yohann Abbou
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/30/d435728993/htdocs/YA_2018_07/wp-includes/post-template.php on line 284

Le G2 de TheGigRig : une révolution est en marche

Aujourd’hui je vais vous parler d’un rêve qui devient enfin réalité grâce à une équipe de gens qui ont un talent fou! Cette équipe c’est TheGigRig, une entreprise anglaise qui fabrique des contrôleurs, switchers, alimentations et autres gadgets pour guitariste qui utilisent comme moi des pédales. J’ai récemment acquis le G2 un contrôleur qui me permet d’enclencher plusieurs pédales en même temps voire mes canaux d’amplis si nécessaire. Le concept de ce contrôleur est tout bonnement hallucinant, pensé au millimètre avec une transparence sur le signal sonore que j’avais rarement rencontrée jusque là. Voyons tout cela en détail!

1 Le G2 de TheGigRig

Alors le G2 cela ressemble à quoi?

Tout d’abord c’est beau et ca fait plaisir à voir! C’est d’une facilité d’utilisation déconcertante. Et c’est waterproof;-) plus de crainte à avoir quand un bourrach renverse sa bière lors d’un concert 😉

De la droite vers la gauche nous pouvons voir les switchs de banques numérotés jusqu’à 14, le préamp d’entrée assiganable à n’importe quel patch, les sélecteurs des 10 boucles d’effets, le volume post effet (qui à plusieurs utilisations possibles…), les controleurs de canaux d’amplis, le stompbox mode (qui permet d’ajouter n’importe quelle pédales sur n’importe quel son déjà pré enregistré) l’assignation des sorties 1 ou 2 ou les 2, le mode engage pour avoir accés aux 15 presets suivants et enfin le switch de phase pour mettre en phase des amplis quand on joue en stéréo. Ah petit détail! 😉 pas de boutons save, y en a pas besoin 😉 ca sauvegarde tout seul! A partir du moment ou une modification est faite elle est directement prise en compte dans le patch.

 

2 Controleur de pédales?

et cela me permet de controller ca! 😉

3 Quelle pédales?

Comme vous pouvez le constater j’ultilise de nombreuses pédales: Oktafuzz, Deja Vibe (Fulltone), Microsynthesizer, Super Ego (Electro- Harmonix), l’Alesis Bitrman, MS SOV 2 de Free the tone, l’Ep booster (Xotic Effect), DD5 (Boss), le Carbon copy (MXR), le Timefactor et la Space (Eventide), Strobo Stomp 2 tuner (Peterson). Le tout est cablé avec des Lava Tighthope, petits facile à faire et qui sonnent bien.
Grâce au G2 je peux activer chacune de ces pédales, mais aussi créer des patchs de sons qui utilisent plusieurs pédales à la fois. Les pédales Midi sont quant à elle assignables et programmable à chaque patch. Je peux également rajouter des effets sur n’importe quels son…
En bref créer toutes les combinaisons possible en un clic! ce qui évite de faire des claquettes pendant un concert 😉
Je peux également programmer les canaux de mon amplis, son clair, son crunch, son disto!

4 Backpanel

En tout le G2 m’offre 10 boucles d’effets (avec extension possibles jusqu’a 12 grâce à un remote loopy 2 de TheGigRig), 30 combinaisons possibles, la possibilité de jouer en mono, stéréo ou triphonie (avec un Humdinger de TheGigRig en plus). La possibilité d’envoyer mes effet dans une boucle d’effet et je peux choisir l’emplacement exact de cette boucle dans mon chaînage d’effet! Je peux gérer le volume d’entrée et de sortie de chaque effet, ce qui permet d’éviter des sons disto ultra fort par rapport au son clair ou quand on empile plusieurs effets de corriger le niveau de gain générée par chaque pédales. On peut également attaquer plus fort des pédales qui en ont besoin le microsynth par exemple.

 

5 Transparence du signal

Et la cerise sur le gateau! Le Bypass Matrix System, en deux mot le système qui gère la liaison entre les pédales est fabuleux.

Tout le monde à tendance à dire que leur appareil est transparent, à mon avis ca n’est jamais le cas. Du moment ou l’on branche un élèment entre la guitare et l’ampli le son change. Et c’est le cas du G2, cependant c’est l’un des rares qui améliore le son de votre guitare! et de vos pédales! Le son est plus précis, mieux équilibré en terme de fréquence et plus péchu!
J’ai fait des comparaison avec un cable vovox directement dans l’ampli et le G2 branché avec les même câbles le résultat est flagrant. Quand on rajoute les pédales chacune retrouve une dynamique étonnante.

6 Alimentation

Le G2 est envoyé avec sa propre alimentation donc aucun souci de ce côté là! Mais l’avantage de ces alimentations résident dans le fait d’être modulaire, légère et extremement bien pensé! Un distributeur de courant (the generator) distribue ‘electricité neccessaires à des sous modules pour chaque type de pédales. C’est facile à monter, léger et hormis quelques pédales spéciales (type delay, reverb…) la plupart s’alimente avec des modules relativement abordables.

Alors si vous avez 5 minutes de geekitude guitaristique allez sur leur site http://www.thegigrig.com il y a des tonnes de choses à apprendre et de super produits!

J’ai tellement adoré le G2 que je leur ai fait confiance pour l’alimentation de mon board et tout est nickel!ca  met à plat tous les blocs d’alimentation que j’ai essayé à tous les niveaux, et croyez moi y’en a un paquet 😉

7 Rapport Qualité prix

Le G2 est le fruit de l’expérience de guitaristes qui ont pensé à de nombreux écueils que l’on peut rencontrer chez d’autres concurrents; ce qui rend ce produit unique et vraiment utilisable facilement en situation de live ou de studio! Evidement tout à un prix et le G2 n’est pas donné (900€) et en bundle avec les alim et les cables (1320€). Ceci étant dit, ce prix se justifie, rien n’est laisser au hasard sur la qualité des composants, l’ergonomie et le design! 😉

Si vous voulez passer la vitesse supérieure et exploiter tout ce que vous avez déjà de la meilleure façon possible. Allez y foncez! Cela fait déjà 3 mois que je l’ai et je ne me voit plus travailler sans!
Du reste je ne suis pas le seul à le penser 😉 le G2 a été reçu le Gold Guitarist par Guitarist magazine, et c’est une récompense largement méritée! 😉

Me contacter

Besoin de mes services ? Ou simplement une remarque ? N'hésitez pas à me laisser un message, je vous répondrai dans les plus brefs délais.

Not readable? Change text.
0